Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Kiki
Archives
17 novembre 2009

L'amour est à la lettre A

1001067_gf

Du bonbon...

À la moindre seconde de répit qui s'offrait à moi, je ne pouvais faire autrement que d'ouvrir cette petite douceur...  Cette communication maintenant hors du commun de ces deux personnages (Frederico et Emma) est tout à fait savoureuse.  Je ne m'en lassais pas.  Sous ses airs plutôt banales, la délicatesse et la tendre subtilité qu'ils nous offrent est un véritable délice tant pour les yeux que pour le coeur.  Chacun, trouvant sa façon de tisser un lien entre sa propre passion et celle de l'autre (lui étant architecte et elle, libraire).  C'est avec un sourire charmé que j'ai fait cette lecture.  Lecture, que nous devons prendre le temps de déguster...

À tout moment, je me disais que j'allais finir par être déçue.  Que tôt ou tard, j'allais me lasser de cet échange.  Alors je poursuivi ma lecture à petites doses, de peur que toute cette magie s'arrête.

Même si on ferme définitivement ce livre... ce que je viens de faire à l'instant.  Cette magie, cet amour, ne peuvent s'arrêter .    Parce que l'Amour.  Le vrai.  Celui que l'on accepte comme il est.  Celui qui nous fait accepter les choses telles qu'elles sont.  Cet amour ne meurt pas, il chemine, il évolue, il s'enrichi.

Ce livre me touche... au plus profond de mon être.  Quelle beauté savoureuse, je vous le dis.  Mais merci infiniment à cette auteure...  pour nous offrir cette lecture d'Amour et aussi pour nous proposer autant d'autres romans d'amour oubliés...

Publicité
Commentaires
P
merci de vos mots, de votre coeur de lectrice. merci de l'Italie.<br /> paola
Le Petit Monde de Kiki
Publicité
Publicité