Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Kiki
Archives
3 décembre 2009

L'originalité du temps inversé

benjamin

Alors que j'ai visionné le magnifique film la semaine dernière, je tenais absolument à lire la nouvelle ayant inspirée le scénariste ...  Du coup, quel extraordinaire talent nous y découvrons !!!  (Le scénariste, j'entends... !)  Une petite nouvelle d'une cinquantaine de pages écrite par F. Scott Fitzgerald, lecture facile et très fluide.  Très ingénieuse, je dois l'admettre.  Très différente du film.  Le bébé qui nait vieillard, parle et marche, se renforce avec l'âge puis perd toutes ses capacités motrices et cognitives en vieillissant.  L'idée de base est  là, mais très loin du chef d'oeuvre.  Je suis toute même très heureuse d'avoir fait cette mini lecture. 

Alors je fais un retour sur le film.  Amour et tendresse inconditionnels. Découvertes et apprentissages.  Isolement et rejet ou acceptation de la différence...  Film incroyablement intense...

Publicité
Commentaires
Le Petit Monde de Kiki
Publicité
Publicité