Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Kiki
Archives
16 janvier 2010

Les Chevaliers d'Émeraude

banntest3kq5

La loyauté, l'honneur, la tenacité  pour un monde d'équilibre

Entrez dans ce monde d'Enkidiev fut pour moi un véritable plaisir et d'une facilité désarmante.  Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres avec leur personnalité propre.   Mais j'avoue qu'il pourrait être facile de s'y perdre un peu tant la quantité de personnage est phénoménale.  L'intrigue principale est excellente et les quêtes secondaires sont des plus captivantes.  Totalement sous le charme du premier au dernier tome.  J'ai cependant eu l'impression d'une écriture sous pression à partir du 9e tome, mais rien pour me rendre la lecture déplaisante ou inintéressante, loin de là.    Mes lectures sont sont toutes faites en un temps record (surtout si on considère que je lis 2 à 3 romans à la fois...).  J'ai adoré la détente que m'a procuré cette série, me permettant de décrocher de mon quotidien. 

Ce que j'aime beaucoup de ce monde fantastique, c'est l'inattendu qui siège au sein des paysages plus que réels... ces royaumes faisant fortement référence à des pays bien spécifiques de notre réalité portant le nom de pierres précieuses bien distinctes associées directement à ces pays.  La végétation propre à chacune d'elle, ainsi que les caractéristiques physiques de leur habitants.  Le tout rehaussé par un soupçon de fantaisie et d'irréel.  Ainsi, le Royaume de Jade, avec ses culture de riz, ses habitants au cheveux noirs, les yeux bridés habillés de de vêtements de soie noire.  Les couleurs, les formes , les odeurs, les valeurs, les croyances, leur mode de vie... Tout y est.

Le dernier tome...  est un peu trop redondant.  L'auteur précipite la fin de plusieurs "quêtes secondaires" et se perd en longueur sur des détails peu importants.  La fin est prévisible mais tout de même intéressante.

Merci à Lucie... entre-autre !

Publicité
Commentaires
Le Petit Monde de Kiki
Publicité
Publicité