Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Kiki
Archives
20 octobre 2009

Vous revoir

4915429

La tenacité dans toute sa splendeur

Bien sûr que je ne pouvais m'empêcher de lire cette suite...

En toute honnêteté, cette suite n'était pas vraiment nécessaire, le premier étant tout à fait complet et la suite nous était propre à chacun.  Mais j'ai beaucoup apprécié tout de même.  J'ai beaucoup rit dans celui-ci et en même tant il est tellement, mais tellement touchant.  Toute cette douceur, cette force et cette tenacité simultanées.    J'ai passé encore un excellent moment dans ce monde de Marc Levy.   Oui, oui, lecture simple, facile, peut-être un peu trop scénarisée mais moi,  je ne déteste pas ça.

Je fini par une citation; une de celles qui m'ont vraiment touchées à la fois par sa simplicité et sa profondeur, le genre phrase qui nous colle à la peau de par notre réalité du moment :

«Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux,à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore... Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.»   

Publicité
Commentaires
Le Petit Monde de Kiki
Publicité
Publicité