Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Kiki
Archives
3 novembre 2009

Les Âmes Vagabondes

5137041

L'intensité à son apogée

Après la saga de Twilight, je suis partie avec l'idée que cette auteure avait tout donné. Quelle surprise ce fût donc pour moi.   Avec un style d'écriture plutot simpliste, dans le genre très facile à lire, sans trop de complexité métaphorique littéraire...   Le genre pour les petites lectrices comme moi, qui n'ont pas envie de trop se casser la tête en lisant, le faisant simplement pour se détendre, s'évader.  "Parfait pour les jeunes adultes qui ont besoin de tout cuit dans le bec",  me suis-je fait dire. 

Je m'en fou.  Je suis donc une lectrice de bas niveau, et je m'assumerai en ce sens.  Ce roman m'a complètement bouleversée.  Je ne m'y attendais pas du tout.   Non seulement son concept est intéressant mais, tout ce qu'elle nous y livre.  Il fut certe un peu long à me captiver pleinement(les 100 1ères pages environ... Un moindre mal. ).  Le temps de mettre en place la situation qui n'est peut-être pas très originale, mais qui ne manque pas d'intérêt...

La protection des siens à ses dépends, l'amour du corps, du coeur et de l'âme... Sont-ils nécessairement indissociables... Des choix déchirants sont souvent à prendre. J'ai pleuré les 3 derniers chapitres... sans arrêt !

Publicité
Commentaires
Le Petit Monde de Kiki
Publicité
Publicité